Les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec le client. C’est pourquoi, ils font systématiquement l’objet d’une discussion entre l’avocat et son client dès le premier rendez-vous.
En droit du dommage corporel, les honoraires de votre avocat sont composés de:
La tarification de votre avocat sera clairement mentionnée dans une convention d’honoraires permettant d’établir une relation de confiance.
La tarification de l’avocat ne doit pas être une source d’inquiétude pour la victime ou ses proches. Aussi, l’avocat se doit d’être totalement clair et transparent. En effet, la victime doit connaitre les diligences à accomplir et le montant de ses honoraires. C’est pourquoi, Maître Carla GEROLAMI aborde cet aspect dès le premier rendez-vous conduisant à la rédaction et la signature d’une convention d’honoraires.
Pour chaque dossier, Maître Carla GEROLAMI s’attache à fixer un honoraire de base en tenant compte de l’ensemble des diligences à accomplir ainsi que les difficultés financières de la victime.
La tarification de l’avocat dommage corporel se justifie notamment par l’ensemble des diligences particulières qu’il doit accomplir pour obtenir la meilleure indemnisation du dommage corporel de ses clients.
Vous en trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive:
Votre avocat fera preuve d’un savoir-faire sur les moyens mis en œuvre pour assurer à la victime une juste indemnisation de ses préjudices corporels.
D’une part, ce principe de tarification a l’avantage d’être accessible à tous (sans condition de ressources). Me Carla GEROLAMI assure ses services à toute victime de dommages corporels. En effet, le coût d’une défense de victime par un avocat expérimenté ne doit pas constituer un frein ou un empêchement à se faire défendre.
D’autre part, le premier rendez-vous est gratuit pour la victime. Ce premier rendez-vous devra toutefois être proposé par le cabinet à la suite d’un échange par mail ou par téléphone pour analyser votre situation.
Enfin, les appels d’honoraires seront réclamés au moment du versement des provisions versées à la victime pour éviter à cette dernière ou à ses proches de faire l’avance de frais supplémentaires. Le solde n’est dû qu’à la réception des sommes proposées dans le procès-verbal de transaction accepté par la victime ou lors de l’exécution des décisions de justice en cas de procédure judiciaire.
Maître Carla GEROLAMI s’engage à intervenir auprès des assureurs afin d’obtenir le versement de provisions satisfaisantes, au plus tôt, pour permettre à la victime de :