Téléphone
+33 1 86 90 58 40
Email
contact@gerolami-avocat.fr
CONTACT

Honoraires

Les honoraires de Carla GEROLAMI, avocat dommage corporel:

Les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec le client. C’est pourquoi, ils font systématiquement l’objet d’une discussion entre l’avocat et son client dès le premier rendez-vous

En droit du dommage corporel, les honoraires de votre avocat sont composés de:

  • Un honoraire de base fixe de diligences 
  • Et un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage des indemnités obtenues

La tarification de votre avocat sera clairement mentionnée dans une convention d’honoraires permettant d’établir une relation de confiance.

La convention d'honoraires:

La tarification de l’avocat ne doit pas être une source d’inquiétude pour la victime ou ses proches. Aussi, l’avocat se doit d’être totalement clair et transparent. En effet, la victime doit connaitre les diligences à accomplir et le montant de ses honoraires. C’est pourquoi, Maître Carla GEROLAMI aborde cet aspect dès le premier rendez-vous conduisant à la rédaction et la signature d’une convention d’honoraires.

Pour chaque dossier,  Maître Carla GEROLAMI s’attache à fixer un honoraire de base en tenant compte de l’ensemble des diligences à accomplir ainsi que les difficultés financières de la victime.

Sur les diligences particulières de l'avocat dommage corporel:

La tarification de l’avocat dommage corporel se justifie notamment par l’ensemble des diligences particulières qu’il doit accomplir pour obtenir la meilleure indemnisation du dommage corporel de ses clients.

Vous en trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive:

  • Pré-analyse du dossier et définition de la stratégie à adopter
  • Constitution du dossier (pièces de procédure et pièces médicales)
  • Sélection et sollicitation, si nécessaire, d’un médecin de victime dans son réseau
  • Assistance de la victime dans la phase de l’expertise médicale 
  • Organisation et planification d’expertises médicales complémentaires et contradictoires
  • Recension pointilleuse de tous les frais exposés par la victime du fait de l’accident (frais de soins, frais paramédicaux et autres dépenses nécessaires)
  • Classification correcte de l’ensemble des chefs de préjudices indemnisables 
  • Détermination et évaluation des préjudices corporels subis par la victime
  • Qualification de préjudices complémentaires
  • Mise en place de pourparlers avec la partie adverse pendant toute la phase de transaction de la procédure d’indemnisation
  • Échanges avec les médecins conseils, experts médicaux
  • Défense des intérêts de la victime, si nécessaire, devant les juridictions compétentes (rédaction d’assignations, de conclusions récapitulatives, plaidoiries)

Votre avocat fera preuve d’un savoir-faire sur les moyens mis en œuvre pour assurer à la victime une juste indemnisation de ses préjudices corporels.

Sur la prise en compte des éventuelles difficultés financières de la victime:

D’une part, ce principe de tarification a l’avantage d’être accessible à tous (sans condition de ressources). Me Carla GEROLAMI assure ses services à toute victime de dommages corporels. En effet, le coût d’une défense de victime par un avocat expérimenté ne doit pas constituer un frein ou un empêchement à se faire défendre.

D’autre part, le premier rendez-vous est gratuit pour la victime. Ce premier rendez-vous devra toutefois être proposé par le cabinet à la suite d’un échange par mail ou par téléphone pour analyser votre situation.  

Enfin, les appels d’honoraires seront réclamés au moment du versement des provisions versées à la victime pour éviter à cette dernière ou à ses proches de faire l’avance de frais supplémentaires. Le solde n’est dû qu’à la réception des sommes proposées dans le procès-verbal de transaction accepté par la victime ou lors de l’exécution des décisions de justice en cas de procédure judiciaire.

Maître Carla GEROLAMI s’engage à intervenir auprès des assureurs afin d’obtenir le versement de provisions satisfaisantes, au plus tôt, pour permettre à la victime de :

  • poursuivre les soins indispensables,
  • palier au plus vite à la situation de handicap provoquée par l’accident
  • pouvoir vivre de façon décente dès le début de la procédure d’indemnisation

Prenez rendez-vous

Premier rendez-vous gratuit