Les honoraires de l’avocat sont libres, discutés et fixés dès le premier rendez-vous.
En droit du dommage corporel, les honoraires de votre avocat sont composés de:
En réparation du dommage corporel, la rémunération au résultat, est plus adaptée qu’une simple rémunération à l’heure ou au forfait. Ce type de rémunération permet généralement de retarder le règlement des honoraires dus à l’avocat jusqu’au versement de provision ou de l’indemnisation obtenue.
Enfin, la tarification des honoraires est mentionnée dans une convention d’honoraires contribuant à la mise en place d’une relation de confiance.
La tarification de l’avocat ne doit pas être une source d’inquiétude pour la victime ou ses proches. Aussi, l’avocat se doit d’être totalement clair et transparent.
C’est pourquoi, au sein du cabinet Carla GEROLAMI la question des honoraires facturés est abordée dès le premier rendez-vous. il est proposé à chaque client la signature d’une convention d’honoraires.
Pour chaque dossier, le cabinet Carla GEROLAMI fixe ses honoraires en tenant compte notamment :
La tarification de l’avocat dommage corporel se justifie notamment par l’ensemble des diligences particulières et complexes qu’il exécute pour obtenir la meilleure indemnisation pour ses clients.
Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive des diligences de l’avocat de victimes:
Votre avocat fera preuve d’un savoir-faire sur les moyens mis en œuvre pour assurer à la victime une juste indemnisation de ses préjudices corporels.
D’une part, la tarification en fonction du résultat obtenu, a l’avantage d’être accessible à tous (sans condition de ressources). Ainsi, le cabinet Carla GEROLAMI assure ses services à toute victime de dommages corporels. En effet, le coût d’un avocat ne doit pas constituer un frein ou une difficulté insurmontable pour la victime. Le cabinet tient compte de vos chances de succès et surtout du bénéfice de son intervention.
D’autre part, le cabinet propose un premier rendez-vous gratuit afin de permettre à chacun de se faire une idée et de choisir son avocat sans contrainte. Ce premier rendez-vous permet également aux victimes d’être rassurées par un professionnel aguerri en droit du dommage corporel. Après avoir évoqué votre dossier, le cabinet Carla GEROLAMI vous explique la procédure à engager et vous précise l’ensemble des points relatifs aux honoraires et autres frais à prévoir.
Enfin, dans la mesure du possible, les demande de règlements d’honoraires ne sont établies qu’au moment du versement de l’indemnisation versée à la victime. Cela permet d’éviter à cette dernière (ou à ses proches) de faire l’avance de frais supplémentaires.
Le cabinet Carla GEROLAMI intervient auprès des assureurs afin d’obtenir le versement de provisions suffisantes, au plus tôt, pour permettre à la victime de :